vendredi, novembre 20

Le magasinage en ligne

Cette publication porte sur le magasinage en ligne. Pour celles qui me suivent sur mon autre blogue Les créations de Stéphanie, vous savez que j'ai depuis un an la piqûre pour les commandes en ligne.
 
 
Pourquoi je commande en ligne?
 
- Je sauve du temps. La ville la plus près de chez moi pour magasiner est Victoriaville et elle est à 30 minutes de route, donc une heure aller-retour.
- Par le fait même, je sauve de l'essence.
- Je peux comparer les prix. Il y a parfois des articles semblables sur plusieurs sites et c'est bien de comparer les prix afin d'économiser. On peut donc en avoir plus pour notre argent.
- On peut prendre notre temps pour essayer les vêtements et voir s'ils fonctionnent avec nos accessoires et autres vêtements.
- J'aime recevoir des colis! (Je sais, cette raison n'est pas vraiment valable.)
 
Je commande souvent en ligne, mais pas de n'importe quel magasin. Pourquoi? Je n'aime pas payer les frais de livraison. La raison est aussi simple que cela. Souvent, il y a un montant minimum à atteindre pour obtenir la livraison gratuite.
 
Les magasins où je préfère commander...
 
1- Walmart.ca (livraison gratuite au bureau de poste ou au magasin le plus près ou chez soi avec 50$ et plus) : Je commande un peu de tout, même des produits ménagers! C'est facile pour moi d'aller échanger quelque chose ou me faire rembourser, car j'ai un magasin Walmart à 30 minutes de chez moi. [AMIKASH]
2- Old Navy / Gap (livraison gratuite chez soi avec tout achat de 50$ et plus) : Ce qui est merveilleux pour ces deux magasins, c'est que les retours sont gratuits! Oui, oui, gratuit! Inscrivez-vous à l'infolettre pour profiter de tous les rabais. Rares sont les journées sans rabais. [AMIKASH]
3- Amazon.ca (livraison gratuite chez soi avec tout achat de 25$ ou plus) : J'achète toujours des trucs que je suis certaine que je ne retournerai pas.
4- Aliexpress.com (livraison gratuite chez soi sur presque tout) : J'achète toujours des trucs que je suis certaine que je ne retournerai pas, car ce serait dispendieux de payer pour retourner un article en Chine.
5- Toys R' US (livraison gratuite chez soi avec tout achat de 49$ ou plus) : Lorsque c'est la fête des enfants ou Noël, c'est assez facile d'atteindre les 49$ pour obtenir la livraison gratuite. De plus, la livraison est très rapide. Cela m'évite de faire un aller-retour à Drummondville, Trois-Rivières ou Québec qui sont à une heure de route de chez moi.
 
Il m'arrive aussi de commander de ces magasins...
 
- Bouclair (livraison gratuite au magasin le plus près)
- Clément (livraison gratuite au magasin le plus près)
- Garage (livraison gratuite chez soi avec tout achat de 50$ ou plus) [AMIKASH]
- Renaud-Bray (livraison gratuite chez soi avec tout achat de 39$ ou plus)
 
Inscrivez-vous à l'infolettre des magasins qui vous intéressent. Vous serez donc au courant de tous les rabais et des offres de livraison gratuite (surveillez les congés fériés).

EN RÉSUMÉ

- N'achetez pas des items que vous risquez de retourner (comme des vêtements) si les retours ne sont pas gratuits par la poste ou en magasin (si vous habitez près évidemment).
- Ciblez les sites où la livraison est gratuite.
- Abonnez-vous à l'infolettre des magasins qui vous intéressent pour obtenir les codes promotionnels.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire