mercredi, décembre 23

DIY - Des sapins brillants

Sur Pinterest cet automne, j'ai vu des sapins brillants faits à la main avec des cônes en carton que l'on plie et colle. Cela semblait banal et vraiment facile. Mais voilà que je me retrouve avec un problème, un gros problème! Je ne suis pas capable de plier les cônes! Je me suis alors tournée vers des cônes de styromousse!


Pour effectuer ce projet DIY, j'ai utilisé des cônes en styromousse, de la colle en aérosol et des brillants mauves. Pour ce faire, j'ai magasiné chez Walmart, Michael's et Escomptes Lecompte.
 
- la colle en aérosol Elmer's 8,97$ (Walmart en ligne)
- les brillants mauves 9,99$ (Michael's)
- les cônes en styromousse 1,99$ et 2,49$ (Escomptes Lecompte)
 
J'aurais bien aimé tout acheter chez Michael's, mais leurs cônes en styromousse avaient le bout plat... Ce que je n'aimais pas. Et je sais que c'est cher 9,99$ pour des brillants, mais j'en voulais absolument des mauves vu qu'il s'agit de ma couleur d'accent à la maison et je n'en trouvais pas ailleurs!
 
Coût total pour ce projet : 23,44$ + taxes

 
Pour que les brillants tiennent quand même bien, je vous conseille de mettre de la colle avant et après l'application des brillants. Aussi, vous devez attendre au moins 15 minutes avant de tourner le cône sinon les brillants tomberont et vous devrez recommencer.


J'ai fait sécher le tout durant 24 heures pour être certaine que la colle soit bien sèche. Malgré le fait que ce soit sec, les arbres restent tout de même fragiles, les brillants tombent à rien. Note à moi-même : demander aux enfants de ne pas leur toucher.


Mon renne a maintenant des sapins brillants mauves! J'aime bien la touche colorée qu'ils apportent.

Bon mercredi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire