lundi, février 15

Mise à jour : Ma liste pour l'hôpital

Pour celles d'entre vous qui êtes intéressées par ma liste pour l'hôpital, je la mets à votre disposition ci-dessous. Cette présente publication me permet de vous la partager, mais aussi de la mettre à jour selon ce que j'ai utilisé ou non.

 
 
Pour bébé
 
J'avais apporté six pyjamas. Nous n'en avons utilisé que deux, même chose pour les cache-couches, car nous avons fait beaucoup de peau à peau.
 
Nous n'avons pas utilisé le thermomètre. Les infirmières prenaient toujours celui de l'hôpital.

Sur la liste de l'hôpital, il était inscrit d'apporter une lime à ongles, mais je n'en ai pas apporté. J'ai bien fait, car les infirmières nous ont dit qu'on devait attendre une semaine avant de toucher aux ongles d'un bébé, car la peau n'est pas totalement détachée du bout de l'ongle.
 
Pour maman
 
Certaines personnes m'avaient recommandé d'apporter des "gougounes" pour la douche. Je n'en ai pas apporté, car les douches sont privées à l'hôpital où je suis allée et elles sont très propres.
 
J'ai regretté de ne pas avoir apporté mon coussin d'allaitement. Les oreillers étaient bien minces et se plaçaient très mal pour allaiter.
 
J'avais apporté quatre petites culottes dans ma valise. J'ai eu quelques petites "bad lucks" et mon chum a dû m'en rapporter de la maison. J'aurais dû en apporter six ou sept plutôt.
 
Je n'ai pas utilisé mon sac magique. Rien n'aurait pu soulager mes contractions avant la péridurale...
 
Je n'ai pas utilisé les trucs que je m'étais apportés pour m'occuper : musique, revue, etc. Quand Charlie dormait, on dormait nous aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire