mardi, avril 5

Cuisinons dans des tasses!

Sur Pinterest, j'ai trouvé plusieurs recettes de biscuits et gâteaux en tasse. La fin de semaine dernière, les enfants et moi avons décidé d'essayer deux de ces recettes : le biscuit aux pépites de chocolat de Kirbie's Cravings et le pouding chômeur de Ricardo
 
Cuisiner dans des tasses est une activité très plaisante à faire avec des enfants puisque si la recette échoue, on gaspille juste un peu d'ingrédients comparativement à toute une recette. Cela permet de les laisser expérimenter par eux-mêmes et donc les rendre plus autonomes dans une cuisine par le fait même.
 
 
Les enfants ont tous deux choisi de faire le biscuit aux pépites de chocolat (voir la recette). Bien que j'aie supervisé le tout, leur biscuit s'est avéré être très pâteux. Le goût était correct, mais pas la texture malheureusement.
 
 
Pour ma part, j'ai testé le pouding chômeur (voir la recette). Ça a donné un pouding chômeur se rapprochant de ceux qui se retrouvent dans les cafétérias d'école, il était très pâteux tout comme les biscuits. À mon goût, la texture "gâteau" n'était pas réussie.
 
 
Bref, notre première expérience de cuisine dans des tasses est un peu décevant même si le but était juste de s'amuser (on s'est amusés).
 
Êtes-vous des fervents de la cuisine dans des tasses? Si oui, quelles sont les recettes que vous préférez faire dans des tasses? Nous aimerions bien en essayer d'autres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire