vendredi, mai 6

Le prix élevé du boeuf haché

Si vous êtes du genre à vous préoccuper de vos économies quand vient le temps de faire votre épicerie, vous vous êtes sûrement rendu compte que depuis quelque temps le prix du boeuf haché est rendu très élevé. Si vous avez comme moi une famille qui mange régulièrement du pâté chinois, des pâtes, des hamburgers, etc., le boeuf haché prend une bonne partie de votre budget pour l'épicerie. Au fil du temps, j'ai trouvé des petits trucs pour continuer à en consommer tout en respectant mon budget. Aujourd'hui, je vous les partage.

 
- Attendre les spéciaux, en acheter beaucoup et le congeler : Je peux ainsi passer plusieurs semaines sans en acheter dans l'épicerie. Il est important de respecter les consignes pour la conservation, de bien faire la rotation dans le congélateur et d'inscrire des dates sur les emballages.
 
- Faire des imbattables chez Maxi ou chez Walmart pour obtenir le meilleur prix : Le boeuf haché est presqu'à toutes les semaines en spécial dans un supermarché. Vous n'avez qu'à apporter le bon circulaire pour obtenir ce prix.
 
- Remplacer le boeuf par le veau haché ou le porc lorsque ceux-ci sont moins chers : Cela arrive très souvent! Vous pouvez même mélanger le boeuf avec du veau ou du porc. Cela vous permettra d'en acheter une plus petite quantité et de compléter avec une autre sorte de viande.

J'espère que mes 3 trucs vous aideront à baisser votre facture. Si vous avez des trucs différents, partagez-les en commentaire! Je serai très heureuse de les lire.
 

6 commentaires:

  1. Tu peux aussi remplacer une partie de la viande hachée par des lentilles... très économique! On peut aussi écraser les lentilles pour ceux qui préfèrent éviter leur texture lorsqu'elles sont entières. Il faut juste bien les rincer avant de les utiliser, ça facilite la digestion!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé. Merci!

      Effacer
    2. C'est un truc de Geneviève O'Gleman. Je suis une fan de ses recettes : pas chères et aimées par les enfants!

      Effacer
    3. Tu m'en parleras la prochaine fois qu'on se verra! C'est un site web, un livre de recettes ou une émission de télévision?

      Effacer