mercredi, juin 8

10 faits sur moi depuis que je suis maman

Question de bien rire, je vous révèle 10 faits sur moi depuis que je suis maman!

 
1- Je déjeune souvent au lieu de dîner.
 
Le matin, je grignote beaucoup : fruits, noix, yogourt, céréales, etc. Quand arrive l'heure du dîner, ça ne me tente pas de dîner, donc je déjeune.
 
2- Je passe souvent la journée en pyjama.
 
Quand on ne sort pas de la maison, Charlie et moi restons la plupart du temps en pyjama. La motivation n'est pas là pour nous habiller. On est si bien en pyjama!
 
3- Je ne porte pas toujours de soutien-gorge lorsque je suis à la maison.
 
Ça, ça va avec l'énoncé numéro 2... Gare à ceux qui risqueront une visite à l'improviste!
 
4- Lorsque je m'habille, je porte souvent du "mou".
 
Ça aussi c'est confortable! Depuis que j'ai été enceinte, je prône le confort.
 
5- Je ne suis pas aussi productive que je le voudrais.
 
Ce qui me prenait 10 minutes avant la naissance de ma fille me prend maintenant 30 minutes! C'est la vie!
 
6- J'ai plus souvent qu'autrement le syndrôme de la page blanche.
 
Lorsque Charlie fait ses siestes, j'en profite pour créer (ou plutôt j'en profite pour essayer de créer). On dirait que l'inspiration ne vient pas lorsque je dois créer là, maintenant! Pour ceux et celles qui se demandent ce que je crée, je crée des documents à imprimer pour les enseignants du préscolaire et du primaire. J'ai un blogue depuis 2012, Les créations de Stéphanie.
 
7- Je repousse toujours le passage de l'aspirateur.
 
J'ai toujours détesté passer l'aspirateur d'aussi loin que je me souvienne. Je m'invente toujours de bonnes défaites pour repousser le moment de le passer : Charlie dort, je n'ai pas assez de temps, il y a autre chose de plus important à faire, etc.
 
8- Je parle beaucoup (trop) de mon bébé.
 
Ah ben ça... Ça vient avec la maternité je crois... Je ne suis pas la seule, mes amies sont toutes comme ça pour la plupart...
 
9- Je n'ai plus aucune gêne à parler de caca.
 
Quand tu changes de 6 à 12 couches dont 1 à 3 de caca par jour, le caca n'a plus de secret pour toi. Donc, en parler devient anodin.
 
10- J'achète beaucoup (trop) en ligne.
 
Pourquoi perdre des journées complètes quand on peut magasiner en ligne dans le confort de notre maison? Enceinte, j'étais en retrait préventif (donc à la maison). Je suis devenue addicted au magasinage en ligne. Aliexpress, Amazon, Old Navy, etc. Pas question que je me déplace si je peux recevoir ce que je veux chez moi. Le shopping en ligne n'a plus de secret pour moi.

2 commentaires:

  1. Pour ce qui est de s'habiller en moi, je n'aurai pas de difficulté à me faire aux habitudes des mamans lorsque j'en serai une! J'ai déjà de nombreuses journées de pratique à mon actif! Ahah

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'excellais à rester en mou même avant de devenir maman mais juste la fin de semaine. Là je peux très bien aller à la pharmacie en mou. 🙊

      Effacer