vendredi, juin 17

Riz frit chinois

Mon chum voulait manger des mets chinois. Nous avions des eggrolls et du poulet général tao. Toutefois, nous n'avions pas de mets d'accompagnement. Normalement, on mangeait du riz blanc ou du macaroni chinois (ma recette de macaroni chinois n'est pas fameuse, il faudrait que j'en trouve une autre). J'ai fait une petite recherche rapide sur Pinterest (hé oui, encore Pinterest) et j'ai trouvé cette recette de riz frit chinois. J'avais déjà tous les ingrédients à la maison et la recette semblait facile. Le niveau de facilité est très important pour moi, car je ne suis pas la meilleure des cook.

 
Le riz s'est avéré être un franc succès (parce que oui je l'ai réussi)! Je partage la recette avec vous aujourd'hui. Elle provient du site web Chef Cuisto.
 
Ingrédients :
 
4 tasses de riz cuit
3 c. à soupe de beurre
1 oignon coupé en dés (j'ai utilisé des oignons verts, mais ce serait tout aussi bon avec des oignons jaunes ou rouges)
1½ tasse de pois et de carottes coupées en dés (j'ai utilisé des pois et carottes en conserve)
½ tasse de sauce soya
3 œufs battus
 
[ J'ai fait environ la moitié de la recette pour 4 portions de riz. ]
 
Préparation :
 
1- Faire fondre le beurre dans une casserole
2- Faire sauter les oignons
3- Ajouter les pois et les carottes
4- Lorsque c'est cuit, tasser les légumes dans un coin
5- Faire cuire les œufs brouillés
6- Mélanger le tout
7- Ajouter la sauce soya
8- Ajouter progressivement le riz
 
Voilà! Ce n'est pas plus compliqué que cela. Ce riz peut même se transformer en repas principal en ajoutant du poulet.
 
Bon appétit!
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire