mardi, août 30

Bref, mon bébé va à la garderie.

29 août 2016
 
Première journée de garderie à vie pour Charlie
 
J'appréhendais cette journée...
 
Sa place en garderie était là, maintenant, un point c'est tout. Que j'aie ou non un travail, je devais envoyer mon bébé d'amour à la garderie avec une inconnue. J'ai confiance en cette dernière, car les deux enfants de mon conjoint y sont allé et les enfants parlent encore de cette éducatrice qu'ils ont don' aimé! Je n'ai pas peur de perdre ma place dans le cœur de ma fille, je sais qu'un cœur peut aimer à la folie plein de gens à la fois.
 
Le problème, si on peut appeler ça un problème, est que j'ai l'impression d'envoyer ma fille à la garderie pour rien... Je m'explique. Je souhaitais très fort recevoir un appel pour un travail. Hélas, le téléphone n'a pas sonné. Je suis donc chez moi pendant que ma fille est à la garderie et je culpabilise...
 


Je sais que c'est bon pour elle de socialiser et de s'habituer à de nouvelles personnes, mais je me serais sentie moins mal de la laisser là si j'avais eu une "bonne raison". Je sais que c'est bien aussi pour moi, car j'ai plus de temps pour les tâches ménagères, bloguer, et créer, mais j'aurais aimé garder avec moi mon bébé de 7 mois encore un peu, vous pouvez sûrement comprendre ça, pas vrai?
 
Quand je suis allée la porter, elle a eu envie de chigner, elle a souri, elle a fait des grimaces, etc. Elle a passé par toute une gamme d'émotions, pas nécessairement dans cet ordre. Je lui ai donné un bisou loin d'être insistant et je suis partie. Je pensais pleurer ou du moins avoir le cœur gros. Rien de tout cela n'est arrivé. Oui, je pense à elle sans arrêt. Je me demande ce qu'elle fait en ce moment, si elle mange bien, bois bien et si elle a fait une belle sieste. J'ai même cette sensation de l'avoir oublié par moment, vous savez ce vertige, ce coup au cœur quand on se rend compte qu'on est en retard pour un rendez-vous. Je la cherche même parfois. J'imagine que ça passera...
 
J'irai la chercher assez tôt et j'espère que cette première journée aura été bien pour elle. J'espère qu'elle aura eu du plaisir. Je ne veux pas entendre qu'elle a pleuré toute la journée, ça m'attristerait beaucoup... Bref, mon bébé va à la garderie.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire